Cinq bienfaits que vous confère le massage

1 —

Apaiser les douleurs

La massothérapie aide au relâchement des tensions musculaires, ce qui permet de diminuer les douleurs chroniques notamment dans le dos, le cou et les épaules.

À l’occasion de nos soins de massage thérapeutique, nous traitons l’ensemble des points douloureux.

2 —

Améliorer la circulation sanguine et lymphatique

Les points de pression induits par le massage jouent directement sur le système sanguin et lymphatique. Une bonne circulation sanguine permet d’éviter les sensations de jambes lourdes, la dilatation des vaisseaux sanguins ou l’apparition de varices. Une bonne circulation lymphatique entretient le système immunitaire.

Nos soins apportent ces bienfaits en particulier.

3 —

Renforcer le système immunitaire

Un bon massage stimule la production de lymphocytes. Les lymphocytes sont communément appelés globules blancs. Ce sont les soldats de la défense de notre système immunitaire.

En diminuant le stress, nos soins de massage corporel manuel augmentent le nombre de globules blancs et aident à éliminer les toxines.

4 —

Relâcher les tissus en profondeur

Le massage active le système nerveux parasympathique et réduit la sécrétion de cortisol, l’hormone associée au stress.

En outre, le massage a pour action de libérer les « bonnes » hormones, notamment la sérotonine, l’hormone du bien-être. Nos hormones sont les chefs d’orchestre de nos émotions. N’est-ce pas ?

Nos massages relaxants permettront à votre corps de retrouver sa sérénité. Ils apaisent le système nerveux, ce qui ralentit le rythme cardiaque et produit une détente musculaire. Vous êtes enclin à vous endormir.

Nos soins de massage manuel relaxant, en plus d’être agréables et de vous permettre de décompresser, sont efficaces contre l’insomnie.

5 —

Evacuer les toxines

Comment notre corps draine-t-il et élimine-t-il les toxines ?

Il existe généralement deux étapes dans le processus de détoxication de notre corps.

Le premier est le drainage, par lequel la circulation déplace les toxines à travers le système lymphatique vers le foie et les reins, qui sont responsables de leur purification, filtrage et enfin élimination.

La deuxième étape est la détoxification, où les organes concernés procèdent à l’élimination correcte des déchets toxiques. En d’autres termes, le foie accélère le processus de filtrage et de conversion des déchets, puis le système lymphatique les transporte vers les reins pour les éliminer.

C’est ainsi que nos soins de massage corporel manuel stimulent ce mécanisme d’évacuation des toxines.

Précédent
Précédent

Comment éviter les douleurs de dos

Suivant
Suivant

Le froid nous rend plus fort