Nos soins fondés sur une approche globale

-

Entretien cardio -

Réflexologie -

Soins pour la bonne circulation sanguine et lymphatique -

Prévention et traitement contre le mal de dos -

Massages manuels

- Entretien cardio - Réflexologie - Soins pour la bonne circulation sanguine et lymphatique - Prévention et traitement contre le mal de dos - Massages manuels

L’approche du centre K/NAK bien-être se nourrit de l’expérience de vie de son fondateur, Dad KNAK né en 1964.

  • A l’âge de 34 ans, par la pratique du tennis, il subit un déboitement de vertèbres. Aujourd’hui, il maîtrise différentes techniques pour bien tenir son dos.

  • A 57 ans, il subit une prostatectomie radicale. 15 jours après cette lourde intervention chirurgicale qui consiste en une ablation totale de la prostate, Dad KNAK est de nouveau au bloc opératoire pour une cure de lymphocèle. En effet, suite à la prostatectomie, une poche de lymphe et un hématome se forment. Le lymphocèle se révèle par un lymphœdème de la jambe droite et une voussure abdominale douloureuse. Après la cure de lymphocèle, persiste le gonflement de la jambe droite. Après consultation de trois praticiens de différentes techniques, ni les différentes pratiques proposées, ni les collants de contention, rien n’y fit. Neuf mois après, Dad KNAK finit par trouver la solution.

  • Au retour d’une semaine de vacances fin juillet 2022 durant laquelle il y eut de milliers de kilomètres en voiture et des escales où Dad KNAK était mal assis et sans son équipement de protection du dos, une sciatique se déclencha un mois après, et pour l’anecdote, deux jours après la résorption définitive du lymphœdème de la jambe droite. Aujourd’hui, c’est n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Enfant, Dad KNAK est un garçon très dynamique, toujours volontaire, toujours parti au pas de course pour accomplir la moindre mission qui lui est confiée. C’est ainsi tout naturellement qu’il est orienté vers un collège militaire qu’il intègre en 1975, dans une ancienne colonie française. Il y découvre le sport en équipe en commençant par l’acrobatie au sol où il excelle par sa souplesse. L’année suivante, il choisit de privilégier le volley-ball. Mais il apprécie aussi le basket-ball, et bien-sûr, il répond présent au sport militaire au programme du collège et lycée militaire. En France à 18 ans, il poursuit son évolution en environnement militaire durant 6 années. Cela lui permit d’ajouter 5 sauts en parachute aux six qu’il eut effectué au lycée militaire avant de gagner la France. En cette même période, il découvre le tennis et le ski où lors de l’un de ces hivers les plus rigoureux qu’on ait jamais vécu en France, il se gela les dix doigts, brûlés par le froid jusqu’au 3ème degré, dès la fin de la première matinée de son deuxième séjour en deux ans. Il va sans dire que ce fut un gros handicap pour le passeur, qu’il était, de l’équipe de volleyball de l’école d’ingénieurs où il fut diplômé. Sa volonté féroce lui permit d’être remis à temps pour les universiades de volleyball qui réunirent dès le printemps de la même année, les grandes écoles militaires françaises.

En cette même période, il effectua des vols en avions de chasse et 9 atterrissages, seul aux commandes d’un planneur.

Il pratique le tennis durant de nombreuses années où il est inspiré par les champions de l’époque : Yannick Noah, John McEnroe, Stéphane Edberg et puis des champions plus récents vus de près à l’ATP World Tour Masters 1000 de Paris-Bercy notamment. Lorsqu’il se déboite les vertèbres, il met quatre saisons vaines pour trouver la voie de la guérison après une saison de yoga et trois saisons avec une association de gymnastique. Le salut vient du Qi Gong qu’il découvre en 2003. Il le pratique assidument treize ans durant. Durant ces années, il découvre et adopte des équipements pour son bien-être au quotidien. Il se forme à différentes techniques de massage corporel. Il les pratique régulièrement depuis. Au stage d’été 2016, il trouve que la pratique de son maître de Qi Qong est beaucoup moins athlétique. Dad KNAK se soucie alors de trouver une activité sportive qui lui permette de travailler de nouveau ses acrobaties au sol de ses jeunes années au collège militaire. C’est ainsi que pour la première fois de sa vie, à 53 et 54 ans, il s’essaie avec gourmandise au trempoline où ses figures d’échauffement au sol impressionnent plus d’un, en particulier un garçon de moins de 15 ans. Ces deux années, dans le même temps, il découvre et pratique aussi la gymnastique Pilates. Mais au fait,

D’où vient la volonté féroce qui habite Dad KNAK et qui lui permit de se remettre rapidement des graves gelures de ses doigts relatées ci-avant ?

À 18 ans avant sa venue en France, il passe le Baccalauréat scientifique (série C à l’époque). Au sortir des 4 épreuves écrites au programme, il pense avoir raté l’épreuve reine de l’examen : les Mathématiques. La peur de ne pas être reçu à l’examen l’envahit très profondément. Son lycée militaire qui offre des conditions idéales pour la réussite scolaire, les meilleures du pays, n’admet pas l’échec. Il était inenvisageable pour Dad KNAK de reprendre la Terminale en dehors des conditions d’excellence du lycée militaire. Résultat, il plonge dans une dépression profonde. Quand bien même il finit par obtenir son diplôme au rattrapage, puis une bourse d’études supérieures en France, le grâle à l’époque, il reste au fond du trou dans cette grave crise psychique. Il arrive en France, déprimé au point du dédoublement de la personnalité. Il se voyait marcher, bien sûr, mal. L’idée de se suicider traversait assez souvent son esprit. Il parvint à s’en sortir définitivement en trois ans sans la moindre consultation médicale. Durant ces trois ans, il correspondait à distance avec un éditeur psychologue qui lui proposait différents outils. Il essayait tout, conservait les plus adaptés et adoptait, pour la vie, les meilleures pratiques et techniques de développement personnel.

Le centre K/NAK bien-être fait la synthèse de toutes ces expériences de Dad KNAK pour vous aider à prévenir ou à traiter vos problèmes de dos et de circulation sanguine et lymphatique.

Rendez-nous visite

 

20 allée Jean Rostand
Evry, 91000, France

Au 6ème étage d’un immeuble d’habitation,

l’entrée est accessible par la place Frédéric Courtel en face du panneau.

Interphone: “KNAK BIEN-ÊTRE”

Heures d’ouverture
Du lundi au samedi
De 09h00 à 20h00

Téléphone
01 83 63 63 63